
BIOGRAPHIE
*1983, Ascot, UK. Vit et travaille à Londres, UK
La pratique variée de Cally Spooner inclut essais, installations multimédia et événements « live » aux prises avec l’organisation et la dépossession de ce qui vit. La répétition théâtrale, ou la forme épisodique sont autant de formats qu’elle utilise, tant comme support que résultat de ses productions.
Son travail puise dans la théorie, la philosophie, l’actualité et les personnalités en tant que formes de connaissance et de collaboration à part entière, poussant celles-ci vers l’échec de façon à ce que de nouveaux modèles puissent être assemblés et testés.
DRAG DRAG SOLO, 2016
Pour la Biennale de l’Image en Mouvement, Cally Spooner propose DRAG DRAG SOLO, une installation sonore sur une toile de fond d’images en mouvement muettes, issue d’On False Tears and Outsourcing, une étude en cours. Depuis juin 2015, ce projet prend la forme d’installations, de conférences, d’essais, d’ateliers, et de proses. Dans chacun des cas, ces itérations partent de sa définition spéculative de la sous-traitance : le fait de déléguer à un langage stérile notre expression et nos désirs ; ce langage est conçu par des organes institutionnels/industriels extérieurs à notre corps, afin qu’ils dirigent, contrôlent et érodent la vie. Pour la Biennale, Spooner élargit cette recherche avec une constellation de ramifications et de produits dérivés non-synchronisés.
[MAMCO]