Massimo D’Anolfi &
Martina Parenti

BIOGRAPHIE
*1974, Pescara, IT. Vit et travaille à Milan, IT
*1972, Milan, IT. Vit et travaille à Milan, IT

Travaillant en duo, D’Anolfi et Parenti dépeignent dans leurs films la transformation de la société et les changements culturels d’aujourd’hui. Ensemble, ils ont créé Montmorency Films, leur propre société de production de films.

L’INFINITA FABBRICA DEL DUOMO, 2016
Massimo D’Anolfi et Martina Parenti présentent lors de la Biennale de l’Image en Mouvement L’Infinita Fabbrica del Duomo, un documentaire poétique prenant l’activité permanente de conservation et restauration du Dôme de Milan comme motif pour explorer les notions d’infini et de vertige du temps. Ce film est l’un des chapitres de leur dernière production Spira Mirabilis, qui traite de l’immortalité dans les domaines des sciences, de l’art, de la foi et des sentiments. Telle une symphonie visuelle, l’œuvre retrace quatre « histoires de l’immortalité » : les méduses immortelles du Japon, des créateurs d’instruments de musique de Berne, les expériences intimes des populations indiennes d’Amérique et l’éternelle restauration du Dôme de Milan.

Spira Mirabilis sera présenté à l’occasion du finissage de la Biennale de l’Image en Mouvement, fin janvier 2017, en exclusivité avant sa sortie en salles.

 

L’Infinita Fabbrica del Duomo 

[CINÉMA SPOUTNIK, 12.11, 18.00]

[CINEMA DYNAMO, du mardi au dimanche, 14.00]